Le directeur de Crypto Bitwise voit l’AUM franchir le seuil des 100 millions de dollars

Bitwise Asset Management va de l’avant avec une année 2020 impressionnante, puisque la société a récemment annoncé qu’elle avait franchi la barre des 100 millions de dollars. Selon un communiqué de presse officiel, la société de gestion d’actifs a récemment franchi le cap, en grande partie grâce aux gains réalisés sur l’ensemble de son portefeuille.

Surfer sur la vague de l’investissement institutionnel

Bitwise gère les cryptocurrences pour les investisseurs. La société a expliqué qu’elle a réussi à franchir le cap grâce à son fonds Bitwise 10 Crypto Index Fund, qui suit les dix plus grands actifs numériques. L’entreprise a également attribué ce nouveau jalon à l’augmentation des investissements institutionnels dans les actifs numériques.

Matt Hougan, le directeur des investissements de la société, a noté :

„2020 est l’année où la crypto a franchi le gouffre pour les investisseurs professionnels. Les défis qui ont historiquement maintenu les investisseurs professionnels sur la touche, notamment les préoccupations réglementaires, la garde, la réputation et la compréhension, sont rapidement balayés“.

Hunter Horsley, le directeur général de la société, partageait les mêmes sentiments. Comme il l’a expliqué, l’industrie de la cryptographie était principalement constituée d’investisseurs individuels lorsque Bitwise est entrée en scène en 2017. Cependant, le paysage change, et ils semblent en tirer profit.

L’étape sera un réconfort pour Bitwise, qui a passé une partie importante de l’année 2019 à essayer de faire approuver par la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC) son fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin. Avec des sociétés comme VanEck, Wilshire Phoenix et la Fondation Gemini de Winklevoss, Bitwise a soumis à l’agence de multiples demandes d’autorisation pour l’instrument, qui, selon elle, aurait contribué à améliorer l’appétit des investisseurs pour l’actif numérique.

Malheureusement, aucune entreprise n’est passée par l’agence. À plusieurs reprises, la SEC a souligné que les demandes d’ETF ne montraient pas un niveau substantiel de protection des investisseurs. Les entreprises qui n’ont pas été rejetées ont fini par retirer leurs demandes, par frustration.

On ne sait pas si Bitwise va réessayer. Cependant, WisdomTree, un gestionnaire d’actifs et spécialiste des ETF, a déposé une demande de fonds de placement auprès de la SEC en juin. Peut-être obtiendront-ils l’approbation et ouvriront-ils les vannes pour que d’autres entreprises tentent à nouveau leur chance.

Des gains pour tous

L’étape de Bitwise arrive également alors que de nombreuses entreprises qui ont investi dans Bitcoin voient des gains massifs. Comme l’a expliqué l’entreprise, 2020 a été l’année des investisseurs institutionnels. La plupart de ces investisseurs récoltent maintenant les fruits de leur investissement en grand nombre.

MicroStrategy, un fournisseur de solutions de business intelligence basées sur le cloud, est devenu l’un des plus grands investisseurs institutionnels cette année, engageant jusqu’à 425 millions de dollars de ses actifs dans Bitcoin le mois dernier. Dans ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2020, la société a fait état de chiffres positifs, puisque le bénéfice par action, les revenus d’abonnement et les marges d’exploitation non conformes aux normes GAAP ont tous augmenté.

Le pari de l’entreprise sur Bitcoin a également porté ses fruits. Les données du chercheur indépendant en cryptologie Kevin Rooke ont montré que MicroStrategy avait gagné 100 millions de dollars grâce à son engagement sur Bitcoin jusqu’à présent, puisque ses avoirs sont maintenant évalués à 525 millions de dollars. L’analyste a souligné que le pari Bitcoin a jusqu’à présent rapporté plus d’argent à la société que son activité principale ne l’a fait au cours des trois dernières années.

Related Post