Le marché de la crypto-monnaie atteint déjà les niveaux de décembre 2017

Le manque d’engagement par rapport à 2017 montre à quel point nous sommes dans le marché haussier
Quiconque a consulté crypto Twitter au cours des dernières semaines serait pardonné de penser que le marché de la crypto – monnaie est dans un cycle haussier complet. Crypto Cash est confortablement au-dessus de 10000 $, les pièces alt distribuent des rendements à trois chiffres et les shitcoins DeFi sont les nouveaux ICO. Cependant, les sceptiques doutent encore qu’une course haussière ait même commencé, illustrant à quel point la situation est précaire. Le fait que le sentiment chevauche toujours cette ligne fine est suggestif en soi, mais lorsque vous comparez ce récit et les statistiques qui le soutiennent aux données de la dernière grande course haussière de 2015 à 2017, cela vous ramène vraiment à la situation actuelle. le cycle global du marché de la crypto-monnaie et ce qui pourrait arriver.

Capitalisation boursière des crypto-monnaies près de la moitié de son niveau record

Début décembre 2017, Bitcoin était à peine à l’écart des nouvelles, les médias grand public se laissant tomber pour rendre compte de ses gains incessants. Dans l’espace crypto, les bourses ne parvenaient pas à faire face à l’afflux de nouveaux inscrits, les tweets liés à la cryptographie étaient un paradis pour les fraudeurs et les groupes de trading crypto étaient en feu. Le fait que Bitcoin soit à peine mentionné dans la presse, les échanges se déroulent dans une rue facile et les quelques groupes de crypto encore présents sont presque des villes fantômes montrent clairement que, malgré la récente résurgence, nous sommes encore très loin du millésime 2017.

La situation du marché de la crypto-monnaie en termes de reprise après la course haussière de 2017 est une cause de débat, mais comme nous l’avons souligné la semaine dernière, la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie a récemment dépassé un niveau de résistance de 335 milliards de dollars fixé au sommet de 2017 , depuis lors a augmenté de 15 milliards de dollars supplémentaires:

En supposant que ce niveau se maintienne maintenant et qu’il ne s’agisse pas d’un énorme faux, cela nous place historiquement en septembre 2015, le point où le marché baissier de 2014-15 a cédé la place au début de la course haussière 2016-2017

Cela nous donne un «point de départ» de 335 milliards de dollars contre 3,3 milliards de dollars en 2015. Ce chiffre est également mis en perspective lorsque vous réalisez que 335 milliards de dollars est la même capitalisation boursière que celle que nous avons constatée le 6 décembre 2017, juste un mois avant que la capitalisation boursière des crypto-monnaies ne dépasse 760 millions de dollars.

Related Post